C'est avec beaucoup de peine que nous apprenons le décès de Léon Fabing, ancien président l’Union Nationale des Combattants de Rolbing et Environs (UNC) de Rolbing et environs. Il a succédé en 2002 à Aloyse Wagner président fondateur Pour des raisons de santé, il a passé le témoin à Thierry Christmann en novembre 2014. Après son départ à la retraite comme capitaine de gendarmerie, il est revenu habiter à Schweyen où il s'est très vite impliqué dans la vie du village. Tout en étant membre de la chorale paroissiale et du club des des seniors, il était adjoint au maire de 1995 à 2001 et président du conseil de fabrique depuis 2002.
De son union avec Jeannine Buchheit son nés deux fils Philippe et Christophe. Il avait la joie de compter deux petits-enfants.
Son sourire, sa bonne humeur et sa rigueur dans la gestion de l'association UNC et de la Fabrique de l'église étaient appréciés par tous.
Les Membres de l'UNC sont tous invités à assister aux obsèques le mardi 24 février à 15 h en l‘église de Schweyen. Ils se retrouveront sur le parvis de l’église
à 14 h 45.
Les membres de l'UNC présentent les condoléances les plus sincères à son épouse et à toute la famille en ces moments douloureux.
Le président Léon Fabing, lors de l'assemblée générale de l'UNC qui s'est tenue en 2008 à Rolbing. Il est entouré du député Céleste Lett et du maire Roger Schwartz et de David Suck, conseiller général du canton de Volmunster.