A l'occasion de l’assemblée générale de l’ESOE (Entente sportive d’Ormersviller et d’Epping, trois membres du comité ont été honorés par René Lopez, président de la Ligue de Lorraine de football. C’est en présence de Michel Gothé, délégué du District mosellan, de Marcel Vogel, maire d’Ormersviller, de Jean-Louis Chudz, maire d’Epping et de tous les membres du club et de leurs conjoints que Jean-Joseph Sprunck a eu la médaille d’or, Fabien Sprunck la médaille d’argent et David Fabing la médaille de bronze.
Fabien Sprunck présente le parcours au sein du club de David Fabing et Jean-Jo Sprunck:
«David Fabing a commencé le foot en 1982 en équipe de jeunes. Il a évolué durant trois années en jumelage à Bettviller. David est licencié au club depuis 32 ans. Entré au comité en 1992, il a pris le poste de trésorier l’année suivante et l’occupe encore avec efficacité depuis 22 saisons. David toujours souriant, très convivial et toujours disponible est apprécié par tous et remplit sa fonction de trésorier avec beaucoup de rigueur.
Jean-Jo Sprunck, sans compter sa carrière de joueur, est entré en 1978 dans le comité du football-club pour en devenir la même année secrétaire. Fonction qu’il a exercée pendant 13 ans jusqu’en 1990 avant d’en devenir le président jusqu’en 2001. Il est actuellement vice-président, toujours actif en tant délégué, et son bénévolat n’a pas de limite.»
Fabien Bruhl présente avec humour le président: «Fabien Sprunck s’est lancé dans l’arbitrage de 1987 à 1992. Après avoir terminé ses études il a repris ce poste ingrat de 1996 à 1998. Il est entré dans le comité en 1994. Il assure la fonction de secrétaire de 1995 à 2001. Il accepte de prendre la présidence en 2001 à la place de Jean-Jo Sprunck devenu maire. C’est dans ce rôle qu’il est connu et reconnu par delà le Bitcherland et que ses qualités s’expriment au mieux. Donc même s’il n’a pas jamais joué au foot, et qu’il n’y connaît pas grand-chose, un club a besoin de gens comme lui... Merci monsieur le Président.»
Dynamisme et compétence
Dans son allocution, René Lopez rappelle que la Ligue de Lorraine, créée en 1920 est composée de clubs et de districts. Tous méritent attention et reconnaissance. Je rends à hommage à tout ce que vous faites ici au quotidien. J’admire votre dynamisme et je suis surpris de l’exemplarité et de la compétence des responsables. Cela commence à l’école élémentaire et dans les entraînements de football des jeunes. Il est important que les communes soutiennent les clubs de football, car c’est une école de formation. (...) Je rends hommage à vos épouses qui doivent supporter vos absences. Votre club bénéficie d’un esprit de famille et d’un bon chef.»
J.A.S.