Près de 70 personnes ont assisté à l’assemblée générale de l’Entente Sportive Ormersviller Epping (E.S.O.E.), présidée par Fabien Sprunck. Satisfaction générale suite à l’engagement en 2013 d’une troisième équipe senior, malgré la descente en deuxième division de l’équipe première.
Après les mots de bienvenue à tous, Fabien Sprunck, président de l’E.S.O.E. invite l’assistance à observer une minute de silence pour Alphonse Meyer, Joseph Behr et Jean-Jacques Meyer. «Ce dernier était un supporter fidèle et un bénévole infatigable» souligne le président. Le bilan moral pour la saison 2013-2014 est satisfaisant pour les équipes de jeunes. Malheureusement, moins brillant pour l’équipe première qui n’a jamais pu rattraper ses adversaires.
Très bon niveau des équipes jeunes
«Au niveau du bilan sportif des jeunes, nous avions engagé cette année des équipes U6 et U9 qui étaient entraînées par Michael Schattner, assisté par Raimund Wiessner. Duo de choc, pour un travail pas toujours évident à gérer. Ils ont su donner l’envie à nos jeunes pousses de taper dans le ballon et d’aimer le foot. L’ équipe U11 entraînée par Jacky Heckel et Régis Stebé travaillent ensemble avec brio depuis quelques années maintenant. Mais la présence nombreuse et assidue de tous les jeunes joueurs aux entraînements a démontré leur motivation tout au long de la saison.» précise Fabien Sprunck.
Bilan seniors
Après quatre saisons passées en première division, l’équipe A ,qui s’est classée dernière, descend en 2ème division. «J’espère que les jeunes vont se battre et nous montrer leur motivation et leur volonté de remonter. Par contre l’équipe réserve se maintient en 3ème division. Nous avions fait un choix difficile d’engager une troisième équipe séniors afin de permettre à nos jeunes de ne pas rester sur le banc. Didier Vogel, Dominique Guehl et Luc Andrès nos vétérans, étaient prévus pour les soutenir et effectuer seulement quelques remplacements occasionnels, ce qui ne fut pas le cas.» souhaite le président.
Nouvel entraîneur
Suite au départ de William Hoehn, Yann Bichler prend le relais au poste d’entraîneur que le président remercie d’avoir repris cette lourde tâche et lui laisse la parole pour qu’il émette ses perspectives « Cette année, je ne fixe aucun objectif, bien que le but c’est de revenir en première division. Nous ne réussirons que si chacun fait un maximum d’effort et que tout le monde ait envie de gagner en jouant avec un esprit d’équipe sur le terrain»
Arrivée et départs
Pour la nouvelle saison, plusieurs nouveaux joueurs rejoignent l’ESOE: Valentin Muller,Frédéric Beck, Michaël Curtis,Yannick Scherno, Vincent Loutz, Maxime Bichler.
Yannick Dorkel et Fabrice Weber arrêtent. William Hoehn, Manu Kremer et Yves Gross rejoignent d’autres clubs.
Rénovation du terrain
«Pour vous permettre de jouer dans de meilleures conditions, il a enfin été convenu de donner un lifting de rajeunissement à notre bon vieux terrain de foot qui est à bout de souffle. 25 tonnes de sable quartz ont été récemment répartis sur le terrain. D’autres travaux devront avoir lieu dans les prochains temps pour un coût d’environ 16.000 €. J’espère que les communes d’Ormersviller et d’Epping pourront nous soutenir au mieux dans ces dépenses.» dévoile Fabien Sprunck.
Marcel Vogel, maire d’Ormersviller félicite le club qui «est dynamique et ambitieux. Je remercie le président pour son dévouement et tous les membres qui savent mettre les mains à la pâte. Je vous offre ce ballon aux couleurs brésiliennes, car vous avez tous le même esprit que l’équipe nationale.»
Présence assidue aux entraînements
Le président n’a pas manqué de remercier l’ensemble du comité, les épouses, les dirigeants et juges de touche, tous les bénévoles qui entretienne le terrain, les arbitres, les joueurs, sans oublier tous les autres membres du comité car sans ces piliers du comité et notamment les jeunes, sans eux, je pense qu’il n’y aurait plus de Club. «Je souhaite une dernière fois attirer l’ attention sur les points suivants votre présence à tous aux entraînements est une nécessité et ceci dès la reprise fixée au vendredi 25 juillet.» conclut Fabien Sprunck
J.A.S.