mercredi 8 janvier 2014

Les brèves du Bitcherland

Rolbing
Marche transfrontalière
Près de 60 marcheurs ont participé à la marche transfrontalière organisée par le club d’épargne Louis d’or de Rolbing.  Ce fut pour tous la découverte de la vallée de la Horn.

Meisenthal
Reprise d’un café 
Joël et Rachel Reno ont repris le Café des Sports à Meisenthal, situé en face du site verrier qui draine de nombreux visiteurs. Dans le même quartier  sont implantées la halle verrière, Artopie et le musée du verre. Il était donc indispensable que les visiteurs puissent se désaltérer dans un café proche. Joël est connu, car il fait partie de l’association Palmes et olives de Montbronn Pour animer son estaminet, il organisera de nombreux concerts.
Epping
Investir au pays natal
Sylvain Leichtnam, originaire d’Epping, a créé son entreprise SLG Polymers à la base militaire abandonnée de Deux-Ponts où il emploie 7 salariés. Voulant revenir au Bitcherland, il a loué une  halle  à la zone artisanale de Bitche où quatre salariés sont déjà sur place. L’entreprise traite en moyenne 150 tonnes de matière par mois.  Il travaille surtout pour le secteur automobile.
Bitche
Hôtel d’entreprises
La communauté de communes  du Pays de Bitche construit actuellement une halle  de 1200 m2 qui abritera l’hôtel d’entreprises. Elle est particulièrement destinée  aux jeunes entrepreneurs, n’ayant pas de locaux pour démarrer. Les travaux sont estimés à 1,3 M€ subventionnés à hauteur de 70%.