La section des 24 Jeunes Sapeurs-Pompiers (JSP) du Centre d’intervention de secteur de Volmunster, présidée par le sergent Fabrice Klein, a tenu son assemblée générale en présence du lieutenant Pascal Klein, commandant du Centre d’Intervention, les moniteurs et les élus. Fabrice Klein, dans son rapport moral de l’année 2013, a relevé que la section JSP de Volmunster a participé au cross départemental et à une vingtaine de manœuvres et des entraînements sportifs réguliers.
Une section performante
« C’est un groupe qui a suivi avec beaucoup d’intérêt et d’assiduité la formation. Je rappelle que l’objectif de cette formation est de former des jeunes appelés à devenir des sapeurs-pompiers volontaires, tout en développant leur esprit d’entraide et leur citoyenneté. C’est une formation diplômante qui leur permettra d’intégrer par la suite le corps de sapeurs pompiers de leur commune. Je les félicite d’autant plus que tous ont ont réussi leur examen de passage.»C’est ainsi que chaque jeune sapeur-pompier a eu droit à son diplôme.
Le lieutenant Pascal Klein remettant à son flls Benjamin le diplôme
Le maire Daniel Schaff et le lieutenant Pascal Klein leur ont adressé les félicitations les plus vives pour leur bons résultats et leur assiduité aux manoeuvres. Le lieutenant Bernard Muller a rendu hommage aux six moniteurs pour leur travail exemplaire et a félicité particulièrement la jeune Mathilde Vogel qui s’est classée première au cross départemental.