Après de longs mois d’attente, les mirabelles du verger de la famille Frumholtz sont de retour. Connu depuis plus de 20 ans au Bitcherland pour les mirabelles, quetsches et pommes, le Verger de la famille Frumholtz à Ormersviller a enfin démarré il y a quelques jours.
Malgré les nombreux aléas climatiques, le verger Frumholtz est en capacité de proposer à ses clients des fruits de qualité. Dès 17 h, les clients affluent pour en acheter, car chez de nombreux arboriculteurs , les mirabelliers ne portent aucun fruit. L’ensemble de leurs fruits sont comme d’habitude cueillis à la main dans le but d’offrir la meilleure qualité possible aux clients. En raison de leur engagement pour le respect de la nature, l’épanouissement de l’homme et l’économie locale, ce travail a été récompensé par l’attribution de la marque « Valeurs Parc Naturel Régional »
Cette attestation leur a été décernée pour leurs pommes, mirabelles et quetsches, mais également pour leur confiture de mirabelles, leur Quetscheschlaeggel ainsi que pour les mirabelles et quetsches au sirop.
J.A.S.