Dans le cadre du Service civique, l’étudiante
Marie Andrès, a organisé une rencontre intergénérationnelle entre les Aînés et les jeunes footballeurs
Un service civique apprécié
Lors de l’Assemblée générale du 18 juin 1922, Mickaël Bruhl président de l’Entente sportive Ormersviller-Epping, a proposé de « créer une emploi civique afin de mettre en place certains projets et d’assister le club dans sa communication et son développement. Il faut rappeler que le Service Civique a pour objet de « renforcer la cohésion nationale et la mixité sociale en offrant à toute personne volontaire l’opportunité de servir les valeurs de la République et de s’engager en faveur d’un projet collectif en effectuant une mission d’intérêt général auprès d’une personne morale agréée»
Rencontre entre aînés et jeunes
Mardi dernier, dans le cadre de son emploi civique au sein du club de football, Marie Andrès 16 ans, lycéenne en classe de première au lycée Teyssier de Bitche, a organisé une après midi « Jeux de sociétés » partagée entre les jeunes de l’école de football et le Club des Aînés du village. Pour les jeunes footballeurs Bleus&Blancs, pas de ballon rond, mais une belle après-midi de partage. Après leur repas, les enfants les ont rejoints à la Salle Bexon. »
Pour Marie « cette journée d’hier avec les aînés était une journée formidable. Elle a consisté à diversifier le village, apprendre à connaître de nouvelles personnes ou de nouveaux jeux de sociétés, avoir un moment d’échange entre les générations…
La vie communautaire des villages a changé
« C’est vrai, quand nous étions jeunes, il n’y avait pas de télévision, les jeunes jouaient dans la rue, aidaient les anciens dans les travaux des champs, tout le monde se connaissait.Ce qui n’est plus le cas. Il faut féliciter le football club d’Ormersviller-Epping pour ses diverses actions en faveur des anciens du village. » nous a confié un des aînés
Marie est entourée du président Patrick Vergnaud et du maire Marcel Vogel.