jeudi 7 septembre 2023

Pour Michel Meyer le 18 est un service d’urgence efficace

 Michel Meyer remercie vivement « les sapeurs-pompiers et ceux qui assurent la prise en charge, le diagnostic, le traitement et le transport des patients en situation d'urgence médicale. »



Michel Meyer, placé derrière les deux filles avec les sapeurs-pompiers de Volmunster en uniforme et en civil


Après avoir assisté à un concert à la  Halle verrière de Meisenthal le 4 février, Michel Meyer, retraité et ancien pompier de Paris,   a mis une heure pour rentrer à Ormersviller, ayant eu des malaises à plusieurs reprises durant le parcours.

Une fois rentré à son domicile, comme cela n’allait pas mieux, il a fait le 18. Le médecin régulateur a aussitôt  envoyé les  sapeurs pompiers de Volmunster et  le Smur de Bitche pour assurer la prise en charge, le diagnostic, le traitement et le transport de Michel en situation d'urgence médicale. C’est ainsi que Michel est rapidement pris en charge par un médecin, une infirmière,    trois sapeurs-pompiers et une sapeuse-pompière.  Le médecin constate  un infarctus, prodigue les soins nécessaires et procède à une perfusion, et décide le transport immédiat à l’hôpital de Mercy. Durant le transport, Michel nécessite   d’un massage cardiaque. Grâce  à cette intervention et les soins prodigués à Mercy, Michel est à nouveau sur pied, participe aux  marches du Mille club de Bitche et aide comme bénévole à l’association des arboriculteurs du Moulin d’Eschviller. 


Merci aux intervenants des secours


En remerciement pour leurs interventions réalisées avec beaucoup d’efficacité, le médecin, l’infirmière et les sapeurs-pompiers de Volmunster, ont été invités   à un dîner servi au centre de secours de Volmunster.

Ce geste de Michel a fait chaud au coeur à tous ceux qui sont intervenus. Cet ancien sapeur-pompier a apprécié leur gentillesse et leur dévouement ainsi que  les soins prodigués par le médecin et  l’infirmière. Si cette intervention a été efficace, c’est aussi grâce à toute cette organisation des secours au niveau départemental. Il faut reconnaître  que grâce à eux de nombreuses vies ont été sauvées.


Joseph Antoine Sprunck