Cécile Hannemann à gauche avec des lunettes de soleil toujours prête à intervenir pour les réfugiés.. Depuis que je la connais elle s'en occupe. Elle est formidable.
Hier elle m'envoie un courriel ci-dessous.
Salut Joseph,
Si jamais tu connaissais une famille soit à Volmunster ou aux villages environnants qui serait prête à accueillir des réfugiés ukrainiens laisse le moi savoir. Ça serait pour les parents et deux sœurs de la femme d’une famille qui habite à Waldhouse, ils cherchent à fuir car les bombes ont commencé à leur tomber dessus et ici dans notre commune il n’y a plus de place. Je te demande, car tu connais beaucoup de monde , et si on ne demande pas, on a déjà perdu d’avance.
Merci pour ta compréhension.
Amicalement
Cécile
Je publie un appel urgent sur Facbook pour un logement. Dans l'heure, une dame de Haspelschiedt me téléphone pour accepter la famille de réfugiés. Elle me dit:
"J'ai signalé ma proposition d'accueil à la Sous-préfecture qui ne m'a pas encore proposé de famille, c'est pourquoi j'accueille la famille en danger."
Ensuite Jeannine Adamczyk, conseillère municipale de Volmunster et Benoît Kieffer de Bitche qui m'appellent. Didier Hemmert, maire de Rimling me signale qu'il aura un logement prêt dans 8 jours.
Les Bitcherlänner sont formidables.
Une adresse pour les échanges et les locations de réfugiés
J.A.S.