Photos Joseph Antoine Sprunck
Vu que la devise artistique du festival Euroclassic s’intitule « La culture industrielle », l’Espace Cassin a contacté toutes les usines du Bitcherland pour un concert à l’usine. Seule CMS Automatisme de Schweyen, qui compte 90 salariés, a accepté cette offre. C’est dans une halle immense que le concert s’est déroulé. Les musiciens ont joué avec un enthousiasme qui de suite a subjugué le nombreux public français et allemand. « J’ai été surpris par cette proposition originale, et de suite j’ai donné mon accord. Cette une occasion pour le public français et allemand de découvrir cette usine sur les confins du Bitcherland. » nous explique
Gaby Buchheit, Président directeur général, en codirection avec son frère Xavier
Six musiciens passionnés
Dans ce contexte, le public a découvert un programme passionnant, diversifié et de haute qualité, qui met en lumière la musique jazz.
Les six musiciens de French Quarter Orchestra ont créé une ambiance avec une une version sur-vitaminée du répertoire musical « New Orleans ». Issus d’horizons divers (jazz, funk, rock, musiques du monde…), c’est à la suite de plusieurs voyages en Louisiane, que ces musiciens se sont réunis autour de l’enthousiasme communicatif de cette musique qui a fait passer un moment de pur plaisir à tous les auditeurs. Ce vendredi à 20 h 30, le groupe se produit ce vendredi 7 septembre à 20 h 30 à l’Espace Cassin de Bitche Tél 03 87 96 12 54. Entrée Gratuite.
Joseph Antoine Sprunck