lundi 12 février 2018

Ambiance conviviale au bal masqué du Colimaçon.



 Photos Joseph Antoine Sprunck

L'excellent orchestre des Chalax, le temps clément de cette soirée de samedi 10 février, le bon accueil réservé aux danseurs, la bonne organisation  autant de raisons qui ont fait de cette soirée, le bal de carnaval à Volmunster, une vraie réussite. Jusque tard dans la nuit les couples ont évolué sur des rythmes endiablés… Pas de répit, dans cette chaleureuse ambiance ! 
Cent bénévoles

De nombreuses personnes ont contribué de près ou de loin à la réussite de cette soirée. Les danseurs de toute la région viennent pratiquement tous déguisés depuis  1974. « Une centaine de bénévoles ont aidé à ce bal de Carnaval. Il faut trois jours pour tout installer et demain dimanche après-midi, tout le monde revient pour démonter, ranger et nettoyer.» nous   explique le président Pierre Schaff.   “Les Chalax” , cet orchestre  bitcherlandais   dans un  beau décor de carnaval a bien su créer à nouveau l’ambiance afin que tous  les   carnavaliers puissent s'amuser follement   jusqu’au matin.    Après s’être défoulés durant toute la nuit, ils sont rentrés  heureux, en pensant déjà à l’an prochain. 

Tous costumés

Grâce à  la prévente, les carnavaliers étaient sûrs d’avoir un ticket d’entrée et de pouvoir entre rapidement. Les entrées se sont étalées durant toute la soirée entre 20 et 24 h. Pourtant  à 23 h une file d’attente d’une quinzaine de mètres s’est constituée, car ce groupe n’avait pas prévu de venir au bal. Dans la salle on pouvait des princes, des mousquetaires, des gendarmes, des moines, des paysannes,  des princesses, des religieuses...   Tous ont été étonnés de l’organisation impeccable du bal et du parking. « Grâce au bénéfice de ce bal, le Colimaçon soutient une dizaine d'ateliers ou de section de sports à Volmunster, sans oublier les centres aérés organisés durant les  vacances, le club des ados, les mercredis et les  samedis récréatifs.» souligne le président Pierrot Schaff.  



 Quatre bénévoles méritants qui placent les voitures des carnavaliers


















Les carnavaliers s’étaient déguisés dans les personnages les plus divers, un vrai défoulement.

Joseph Antoine Sprunck