samedi 5 mars 2016

Les aliments contre le cancer

DR
70% des causes de cancers sont dues à des facteurs sur lesquels nous avons une action directe : mauvaise alimentation, tabac, manque d'exercice physique...

 On estime actuellement que 30 % des cancers sont liés au régime alimentaire, donc à la malbouffe industrielle...
L'aliment anti cancer est une réalité !
 Bien manger réduit non seulement le risque de développer un cancer, mais l'adjonction d'aliments dits "anti cancer" fournit une aide extraordinaire aux cellules de notre corps pour combattre les inflammations et le développement de cellules cancéreuses.

Toutefois, les recherches scientifiques en laboratoire ou réalisées sur des populations humaines pâtissent d'une énorme lacune : pour bénéficier des caractéristiques des aliments anti cancer, il faudrait les absorber tous les jours. Dans la vie courante, c'est quasiment impossible....

En outre, la qualité des aliments dépend du mode de production qui n'est pas standardisé. L'ail de France est il identique à celui produit en Chine ? Quid du sol, du climat, de l'espèce cultivée ?

Enfin, beaucoup de choses sont affirmées sans être testées avec rigueur dans le monde de la nutrition. Citons une étude canadienne de 2014 qui a décidé de tester le régime alimentaire adapté au groupe sanguin sur des milliers de personnes. Une bonne idée, mais un échec sur le terrain ! Ces zones d'ombre ne doivent pas être sous estimées.  
Il est important d'avoir une alimentation variée et équilibrée. Ma combinaison de plusieurs aliments aux  composés anticancéreux distincts permet de viser différents processus associés à la croissance des tumeurs et ainsi d'augmenter leur efficacité. L'action conjointe est toujours plus forte qu'une action isolée.
Sont recommandés:
  • les fruits, des aliments divers et  les légumes
  • les fruits: les agrumes, les fruits rouges, la grenade, les pêches nectarines, les prunes, les tomates, les olives et son huile.
  • des aliments divers: le chocolat noir, le curcuma, le gingembre, le thé vert, le thé blanc, le vin rouge, les herbes aromatiques, les omégas 3.
  • les légumes: les choux, l’ail et l’oignon, les algues, les champignons, le soja, les légumes riches en carotène, carottes râpées ou cuites, persil, épinard cuit, abricot sec, cresson cru, brocoli,cuit, melon,mangue, abricot, laitue crue, cornichon au vinaigre,tomates crues,

Sources e: "Les aliments contre le cancer" Dr Gingras & Dr Béliveau