On se défoule, on danse…
Tous les costumes sont permis!
Vu son succès, les organisateurs ont dû limiter la vente des billets et deux grandes queues dès 18 h se formaient devant la salle Émile Gentil jusqu’en 2013. Avec la prévente des billets, les carnavaliers, sûrs de pouvoir avoir accès à la salle ne viennent qu’à partir de 20 h 30. Samedi soir, ils ont été nombreux à venir se défouler durant une nuit au rythme de la musique carnavalesque des Chalax. Certains sont venus après le dîner aux chandelles de la Saint-Valentin pour danser et se défouler.
Une ambiance folle!
Pratiquement tous les participants étaient costumés ou masqués, cela donne une ambiance de convivialité et de bonne humeur.
Laquelle choisir?
Tout le monde a le sourire. «J’aime bien venir à Volmunster, car on se sent bien, on a l’impression d’être dans une atmosphère familiale et bon enfant. C’est formidable» nous confie une carnavalière de Hombourg-Haut. Un groupe de copains et de copines viennent de Rémering-lès-Puttelange: «Nous venons depuis trois ans, et d’ailleurs le carnaval de Volmunster a une très bonne réputation, de plus, c’est vrai» s’exclame la carnavalière.
Tout le monde s'amuse follement!
L'Hindou et sa prisonnière!
On se déguise et on se masque!
Le bouquet de la Saint-Valentin!
Au choix des dames!
«Ce qui est bien à Volmunster, il y a de l‘ordre dans le parking, un bon vestiaire, une bonne musique, une belle grande salle où l’on peut se défouler. En somme une bonne organisation, voilà pourquoi nous venons d’Insming.» nous explique Kévine.
Vercingétorix est de retour!
La police, l'Indien et Guillaume Tell!
Ce n'est pas le service civique.
Le gendarme et ses prisonnières.
Et on danse!
Un couple romain de Bliesbruck
Le jeu des lumières!
Il rugit comme un lion!
Les rouges et les noirs!
Tout un groupe débarque à 21 h d’un bus venant de Keskastel. «Nous avons avons affrété un bus, ainsi les parents sont moins inquiets pour leurs enfants.» nous explique un responsable. «Une centaine de bénévoles aident pour la bonne organisation de ce bal de carnaval.
Ils s’occupent du parking,
des vestiaires,
des casse-croûte,
des entrées et des sorties, du service de la salle, de la préparation de la salle, un service de sécurité,
une équipe de sapeurs-pompiers…
Grâce à notre expérience, notre bal de carnaval,
animé par les Chalax
avec ses chanteuses
s’est déroulé dans de bonnes conditions.» nous confie Pierrot Schaff, président du Colimaçon.