Elle ne fut pas détruite lors de la dernière guerre. C’est donc à la chapelle de Weiskirch, que les premiers habitants revenus après l’expulsion ont pu assister à la messe dominicale, célébrée par un père capucin du couvent de Bitche.
Certains y feront leur permière communion et la communion solennelle. Au mois de mai 1988, un groupe de bénévoles, occupés à aménager l’espace entourant la chapelle, a mis à jour fortuitement deux vases gothiques, enfouis à 1,20 m de profondeur. Les deux vases contenaient environ 700 pièces de monnaies datant du XIII e siècle.
Fête de la chapelle
En raison du très mauvais état de la sacristie, le conseil de fabrique de concert avec la commune a décidé de la raser. Ce sont des bénévoles qui se sont chargés de ce travail. La commune se chargera de murer la porte et de terminer les travaux.
Pour financer les travaux de rénovation de la chapelle de Weiskirch, sous la direction de Sylvie Beckerich, membre du conseil de fabrique, les paroissiens de Weiskirch organisent une soirée pizza-flamms le samedi 31 mai, à partir de 18 h, à l’ancienne école primaire de Weiskirch.