Chapelle Saint-Joseph
Fusion des banques
Lors d’une assemblée générale extraordinaire à l’Espace Cassin de Bitche, la fusion de la Caisse Emile Gentil de Volmunster et de celle de Bitche a été décidée. Elle porte l’entité «Caisse du crédit mutuel du Pays de Bitche». Ce fut l’occasion de présenter une rétrospective de la première caisse de crédit mutuel. Son histoire est liée à celle des Caisses Raiffeisen créées en Alsace et en Moselle à partir de 1882.
Vide-grenier solidaire
André Henner se dévoue toute l’année pour trouver des financements pour les Associations, Enfants du monde de Soeur Nicole et l’association Un rayon de soleil pour l’unité de vie de l’hôpital de Bitche. Il organise le dimanche 4 mai un vide grenier à Loutzviller autour de la salle communale, dont le bénéfice sera partagé entre les deux associations. Renseignements au 03 87 96 57 16.
Bénédiction
L’abbé Gérard Nirrengarten , en présence de nombreux fidèles, a béni le nouveau calvaire érigé près du cimetière de Petit-Réderching, représentant la Vierge des douleurs, déplacé à la demande des propriétaires. Il avait été érigé par la famille Louis Krebs, qui avait promis son érection s’il réussit à revenir vivant de la guerre de 14/18.
Nouveau verger
Invité par le comité des arboriculteurs de Bettviller, le maire Stephan Muller souhaite développer un projet pédagogique et culturel au profit des écoliers par l’aménagement d’un verger à proximité de l’école Jean Gutenberg. Ce verger école se ferait en étroite collaboration avec les enseignants de l’école. Les arboriculteurs envisagent d’aménager un local de distillation dans le bâtiment communal de l’ancienne forge.
Centre de dialyse
L’Association lorraine de traitement de l’insuffisance rénale (Altir) a ouvert une consultation en néphrologie, le vendredi après-midi à l’hôpital Robert Pax. Le lundi 28 avril l’Altir a ouvert à l’ancien hôpital du Parc un centre de dialyse qui pourra accueillir huit patients. Il est ouvert les lundi, mercredi et vendredi matins. Ce sera en fonction des demandes, que les plages horaires pourront éventuellement s’étendre à l’après-midi.
J.A.Sprunck