Angie Stauder, docteur en pharmacie, originaire de Volmunster, s’est vu décerner le 1er prix national de thèse Boiron. Il a été remis le 25 janvier 2018 à Strasbourg. Par Anabelle Flory-Boiron , Directrice générale Boiron
Son mémoire sur « le cancer du sein et la prise en charge des effets indésirables du protocole FEC 100 par l’homéopathie » a particulièrement attiré l’attention du jury.
Photo DR
De gauche à droite: Noémie Rouach, Chef de Projet Pharmacie chez Boiron, Jean-Yves Pabst, professeur et ancien doyen de la Faculté de Pharmacie de Strasbourg,
Angie Stauder et Marie-Hélène Scheer, ancienne Directrice de l’établissement Boiron Strasbourg.
Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent des cancers chez la femme et la première cause de décès par cancer. Parmi les traitements, on retrouve la chimiothérapie qui est à l’origine de nombreux effets indésirables. Des soins de support sont ainsi proposés au patient.
Angie a choisi de développer l’homéopathie, car elle représente une des médecines complémentaires les mieux adaptées en cancérologie. En effet, l’homéopathie est dénuée d’interaction médicamenteuse avec la chimiothérapie et ne présente aucun effet secondaire.
Angie a décrit ces traitements homéopathiques comme une chance pour le patient cancéreux, car il supportera mieux la chimiothérapie et aura moins de risque que son traitement soit interrompu.
Les recherches d’Angie s’inscrivent donc parfaitement dans les nouvelles orientations thérapeutiques en complément des chimiothérapies et son travail peut être appliqué au comptoir de chaque pharmacie.
Nos félicitations à la lauréate.
J.A.S.