Montbronn
Champion de France
Dorian Ferstler de Montbronn a terminé premier de la classe CNF2 au championnat de France de la montagne. Il a roulé en Norma M20 F de 300 chevaux adaptée pour la course de côte. Il compte s’entraîner cet hiver sur circuit afin de se préparer à la course sur côte d’Abreschviller en avril 2019.
Goetzenbruck
136 salariés
L’entreprise Verrissima de Goetzenbruck , en développant ses différentes activités, est devenu le leader français des panneaux des portes en verre. L’entreprise a été créée en 1923 par Emile Burgun. Jean-Louis Metz est devenu le gérant en 1982 et dirige l’entreprise depuis 2012. et son fils Jonathan, diplômé dans l’art du vitrail et en gestion. Verrissima travaille dans plusieurs secteurs: le luxe, les portes, la cuisine et l’habitat. L’entreprise avec un chiffre d’affaires de 16 millions d’euros compte actuellement 136 salariés et recrute actuellement de nouveaux collaborateurs.
Bining
Un chèque de 714 €
Nathalie Dewy de Bining a remis un chèque de 714 € à Michel Ledig, président de l’association Laura, les couleurs de la vie. Cette somme provient de la vente de ses peintures sur porcelaine à la boutique Sweet Maloryne. Un geste solidaire pour les enfants malades.
Bitche
Hôpital de proximité
C’est une bonne nouvelle pour les Bitcherlandais: « L’Agence régionale de santé (ARS) octroiera une subvention pour assurer le service public à l’Hôpital Saint-Joseph de Bitche » a indiqué la députée Nicole Trisse. « En 2020, il sera labellisé Hôpital de proximité de premier recours, conformément à la feuille de route de la ministre de santé. Il assurera de la médecine polyvalente, des soins aux personnes âgées, des soins aux urgences et sera équipé d’un matériel pour la télémédecine et la radiologie. De plus, une collaboration avec les hôpitaux de Sarrebruck et Zweibrücken va s’ouvrir en 2019 pour les personnes victimes d’un AVC ou d’une urgence cardiaque. » pour suit-elle.
Schweyen
Le prix colonel Bouchotte
L’Académie nationale de Metz vient de remettre le 9 décembre le prix colonel Bouchotte à Céline Henner de Schweyen. En récompenses de ses actions de solidarité. En effet, Céline a été envoyée à Casablanca dans le cadre d’un VST (volontariat de solidarité internationale). Ensuite elle est partie à Haïti, où elle a été chargée de former des éducateurs. Après son retour, elle a été embauchée dans un foyer de vie à Troyes (Aube). Elle compte repartir une nouvelle fois.
Volmunster
Réouverture du marché couvert
Après la fermeture durant les congés des fêtes de fin d’année, le marché couvert est à nouveau ouvert tous les jeudis de 16 h 30 à 19 h dans l’ancienne caserne des Sapeurs-pompiers. Les producteurs qui y participent sont nombreux: les frères Frumholtz et la ferme Lang d’Ormersviller, le marché Natalie de Nousseviller-lès-Bitche, les vins, spiritueux et confitures Bach de Nelling, les saveurs d’Asie de Diemeringen, la Ronde des arômes de Woelfling, les foies gras et de canard de la ferme Goettelmann de Meistratzheim, les fromages de la Chèvrerie du vieux chêne d’Hinsburg. De plus, le boucher Yannick Hornberger d’Haspelschiedt sera présent le premier jeudi du mois et le Potager du Bitcherland de Schweyen maintient un point de retrait de paniers maraîchers bio.
Rohrbach-lès-Bitche
Savoir tailler un arbre
L’union départementale des syndicats arboricoles et horticoles de la Moselle organise une session de formation 1er niveau sur cycle de 8 demi journées à Rohrbach-lès-Bitche en salle Georges-la-Tour le samedi de 8 h à 12 h. La formation commence le samedi 19 janvier avec la biologie et la nutrition de l’arbre, la circulation de la sève, la photosynthèse, la fructification et les porte-greffe. On apprendra également à tailler les arbres et à les soigner. Inscriptions au 06 73 40 68 96.
J.A.S