samedi 28 juillet 2018

Les brèves de Sarreguemines Conflunences




Bliesbruck

Serviteur fidèle honoré

Le maire de Bliesbruck a honoré Sylvain Schoendorf en lui remettant la médaille de la commune pour son engagement au sein du village depuis de nombreuses années. Sylvain a surtout été honoré pour ses. nombreuses prestations avec sa jeep Willy’s lors des festivités du 14 juillet. De plus , en tant que conseiller municipal il a toujours été très actif et depuis 2014, il préside le club du troisième âge qui compte actuellement 50 membres. Nos félicitations.

Sarralbe

Démontage du pont

Pour déconstruire le pont qui enjambe la Sarre, il a fallu découper le tablier en 28 éléments carrés pesant chacun 8 tonnes chacun. Une grue de 60 m de hauteur qui a une capacité de levage de 500 tonnes a dû intervenir. Ces éléments seront  ensuite broyés par un engin, puis  on trie le béton et la ferraille qui seront revalorisés par un centre de traitement. Par contre, les anciennes assises du pont restent en place. La nouvelle construction du pont commencera vers la fin août.

Sarreguemines

Redynamiser le centre ville

Dans le cadre du plan national Action au coeur de la ville un comité local sera mis en place ainsi que des groupes de travail thématiques à Sarreguemines.. Le nouveau dispositif  concernera le commerce, la rénovation de l’habitat, le développement du tourisme et de la culture. Lors de la présentation de ce plan par le maire, des commerçants ont évoqué la création d’une zone piétonne, la disparition des familles du centre ville, le zèle des policiers pour verbaliser. Il semblerait qu’une certaine clientèle préfère faire des achats en zone commerciale, car le stationnement est gratuit devant chaque magasin.

51 dons

L’association  Du papier pour l’enfance  fondée en juin 2017 a le vent en poupe. Avec ses 70 points de collecte de papier dans  la région de Sarreguemines-Bitche, elle a pu faire 51 dons à des enfants souffrant ou à des  familles traversant une passe difficile. Pour sensibiliser la population, Marie  a invité 5 000 écoliers à faire le trI et à inciter leurs parents à déposer le papier dans les  containers de l’association.

J.A.S.