Pour la quarantième foire du premier mai, bien que le soleil ait joué à cache, une foule innombrable a envahi Volmunster durant toute la journée. On s’y rencontre, mais on y achète des poulets, de nombreux plants, et de nombreux autres articles.
Photos Joseph Antoine Sprunck
La foire du premier est toujours un rendez-vous incontournable pour de nombreux Bitcherlandais et de nombreux Allemands qui y viennent en famille, soit pour les achats soit pour rencontrer des connaissances. Nous avons rencontré des marchands, mais aussi des clients habituels.
Toutes les rues et les parkings étaient pris d’assaut par les automobilistes. Pour manger une saucisse ou une pizza, il fallait faire la queue. Dès huit heures du matin, et durant toute la journée une foule de clients faisaient des achats. Beaucoup fréquentent les foires de Volmunster, d’abord pour rencontrer des connaissances et acheter des produits qu’on ne trouve pas dans le commerce. Ce qui plaît beaucoup aux clients, ce sont aussi les stands des associations qui vendent des tartes flambées, des Dampfnudle, et surtout des grillades. Souvent le mari reste attablé, pendant que son épouse fait les achats. Tous ces stands des associations leur permettent de boire un coup avec ses amis.En somme, les gens fréquentent les foires de Volmunster pour rencontrer des connaissances et acheter des produits qu’on ne trouve pas dans le commerce.
Joseph Antoine Sprunck