dimanche 4 mai 2014

Succès de la randonnée transfrontalière

 Ils ont été très nombreux à participer à la  dix-neuvième  randonnée transfrontalière, organisée par la Communauté  des Communes de Deux-Ponts dans le cadre de la journée européenne du 9 mai. Alors que l’an dernier, il a plu, cette année c’est le soleil qui était de la partie.  La randonnée traversait  la Sarre, le Palatinat et la Lorraine. Trois circuits avec départ et arrivée à Althornbach ont été proposés: un de 27 km, un deuxième  de 41 km  et  un troisième de 67 km 


Le premier cycliste participant arrive en sueur, fait tamponner son carton, boit un thé et mange un morceau de gâteau et repart aussitôt.

Trois postes de contrôle ont été installés à  Rimling (Salzbruk), 


Ce sont des agents de la communauté de communes de Deux-Ponts qui tiennent le stand de contrôle

à Volmunster (mairie),et à Waldhouse (Parking de la salle). Des trois postes, les participants ont pu prendre le départ entre 8 h et 12h. Cette randonnée a été ouverte à tous et les inscriptions gratuites se sont faites  au départ et aux postes de contrôle.  Elle a été  ouverte à tous, aux amateurs  comme  aux familles.


Un cycliste originaire de Riesweiler s'inscrit pour prendre le départ à Volmunster

 La carte d’inscription a permis de participer à la tombola.  La plupart ont pris leur départ assez tard dans matinée, car à 8 h, il faisait encore très froid entre 0° et 2 °. 


Théo Teuscher, 83 ans de Dietrichingen, est arrivé parmi les premiers au poste de contrôle de Volmunster. « Je fais tous les jours du vélo pour garder la forme, et le samedi matin je fais de la natation à la piscine de Zweibrucken. Je participe tous les ans à cette randonnée. Bien sûr, je fais le circuit de 27 km. Je laisse les autres aux jeunes.» Pour tenir le coup il a bu un thé et mangé un morceau de gâteau et en réserve, il a emmené deux bananes. 


Avant de prendre le départ on boit un thé tranquillement au bord du bassin de la mémoire. 

J.A. Sprunck
D.R.