mardi 8 juillet 2025

La table paysane a fêté ses vingt ans

 Sandra Rundstadler, gérante de La Table  paysanne à Weiskirch a non seulement inauguré  la nouvelle terrasse samedi dernier, mais a  aussi fêté  les 20 ans de la réouverture du restaurant dont la surface d’accueil a quadruplé.




Sandra, entourée de  son mari et de ses deux fils avec tout le personnel et les amis prêts pour la grande fête des 20 ans.


De cette ferme  transformée en restaurant, Sandra, grâce à son dynamisme, a su au fil des ans  réalisé des agrandissements et des transformations, en y ajoutant une terrasse couverte,   de nombreux jeux et un parc à animaux  pour enfants et  adultes. 


Une cuisine appréciée


 Grâce à ses excellents plats culinaires campagnards et ses bonnes pizzas et flamms, elle a su attirer de plus en plus de  clients  particulièrement de l’Est Mosellan et l’Allemagne. Son équipe de cuisine de cinq personnes, dirigée par la cheffe  Gaëlle van der Schrüeren et les six sympathiques serveuses, savent très bien satisfaire les clients.




 



La terrasse de Pépé Henry,

 

Cette nouvelle terrasse couverte a été baptisée  : Pépé Henry, en souvenir du   grand-père de Sandra Rundstadler. Après avoir terminé  ses études au Lycée hôtelier Raymond Mondon à Metz, Sandra a repris  le restaurant tenu par  sa grand-mère Marie-Thérèse. Ella a gardé la salle du restaurant de sa grand-mère, mais son père a pris la décision  de transformer une partie de la ferme en salle à manger qui peut accueillir une centaine de personnes. 


Une soirée très animée


Samedi soir  les clients et les nombreux amis ont envahi le parc du restaurant où étaient installés de nombreux stands et la nouvelle terrasse couverte qui est revenue à 150 000 €.

La fête a débuté  avec des pizzas-flammes, frites, galettes de pommes de terre ainsi que des desserts. La soirée a été animée à partir de 19 h par Célia Baron DJ Saxophoniste et à partir de 22 h le DJ Jungle et un magicien. 


Une vraie fête au village


Le dimanche, c’était la fête au village avec un excellent repas animé par l’orchestre la Bonne étoile. Et pour l’après-midi gourmande; il y avait un   stand de café, gâteaux, glaces et gaufres. Le spectacle de magie avec  Myster Freud a enchanté petits et grands. La somme récoltée  lors du lancer de ballons   a été reversée  aux Bulles Multicolores (soutien aux enfants malades et à leurs parents)

Tout se termina par un beau feu d’artifice.


J.A.S.