L’association des parents d’élèves des écoles du regroupement pédagogique d’Epping- Urbach et Ormersviller, présidée par Séverine Lepezel, a organisé samedi après-midi une très belle fête scolaire derrière la salle des fêtes communale.
Des jeux ludiques
Dans l’après-midi tous les élèves ont pu s’adonner à des jeux ludiques sur la belle aire de jeux du village. Les enfants, lorsqu’ils avaient rempli leur grille jeux (différentes grilles de 3 euros à 8 euros) pouvaient aller se choisir un petit cadeau (cadeaux de différentes valeurs, suivant la valeur de la grille jeux) (pistolet à eau, tatouages, bracelet... )
De belles prestations
Dès 18 h, parents et grands-parents et amis de l’école sont venus des trois villages et se sont installés sur les bancs. Ils sont venus pour assister à la prestation des élèves qui a été présentée avec beaucoup d’application par les élèves de l’école élémentaire et de l’école maternelle. Alors que les enseignants présentaient avec leurs élèves des chants et des danses, la présidente et un parent d’élève s’occupaient de la sonorisation.
Le point d’orgue de l’année
Cette kermesse a permis de rassembler à nouveau les parents d’élèves des différents villages pour passer un bon moment et clore une année scolaire dans la joie et la bonne humeur ! Les enfants attendent cet événement avec impatience. Ce moment de fête est le point d’orgue de leur année scolaire. L’ objectif premier est d’enchanter les parents et de mettre des étoiles dans les yeux des enfants…
Joseph Antoine Sprunck