Dans le cadre Un Dimanche à la ferme organisé par la Chambre d’agriculture, Anthony et Mylène Lang ont ouvert leur ferme dimanche à Ormersviller.
En arrivant à la ferme vous êtes accueillis par plusieurs ânes en train de brouter. Ce qui plaît particulièrement aux enfants. Au fur et à mesure que vous entrez dans la propriété vous découvrez également un petit marché avec d’autres stands.C’est ainsi que les visiteurs ont pu visiter toute sa
ferme avec ses hangars qui abritent les porcs, les taurillons, les vaches, les clapiers, les boeufs…
Sous un hangar vide, aux nombreuses tables les visiteurs ont déjeuné avec des plats de leurs produits.
Les débouchés des produits Lang
La ferme Lang a la particularité d’être une ferme qui vend ses produits à différents marchés de producteurs à Lambach, Bitche, Strasbourg, ainsi qu’à la ferme. C’est pourquoi, elle continue à pratiquer de la polyculture et du maraîchage afin de pouvoir vendre ses produits à la ferme et sur les marchés de producteurs. La meilleure vente se fait particulièrement à Strasbourg sur le marché près de l’ancienne Douane en plein centre ville.
« Nous y vendons particulièrement des légumes, de la viande de boeuf, de la charcuterie, mais aussi beaucoup de Popcorn. Avec 10 kg de maïs, nous obtenons 200 sachets de pop corn de 30 g. » indique Anthony.
Une nouveauté
En collaboration avec l’office de tourisme du Pays de Bitche la ferme Lang ouvrira ses portes tous les mercredis à partir du 10 mai de 15 à 17 h, jusqu’à fin septembre. « C’est l’occasion de découvrir les animaux de la ferme et les réalités de la vie des exploitants agricoles » Quand on discute avec Anthony Lang, on constate qu’il aime son métier qui est très difficile, où il ne faut pas compter les heures et de plus on dépend beaucoup du temps.
Joseph Antoine Sprunck