Pour l’organisation des voyages à Sigogne en Charente et la réception des Sigognais à Volmunster, il était indispensable de créer un comité de jumelage.
L’évacuation à Sigogne en Charente en 1939 est pour les habitants de Volmunster un signe très fort pour perpétuer cette amitié qui a été commencée avec les écoles de Sigogne et de Volmunster en 1982 grâce aux deux directeurs Alain Blanc à Sigogne et Joseph Sprunck à Volmunster. Après une année de correspondance scolaire entre les deux écoles, les classes du cours préparatoire et du cours moyen ont été reçues par leurs correspondants du 19 au 23 avril 1983 Sigogne.
Cette visite en Charente a surtout été demandée par les enfants dont les grands-parents et parents ont été évacués dans ce département du Sud
Voyage en mai à Sigogne
Alors que la dernière visite à Sigogne remonte à 2019, celle de 2021 est tombée à l’eau.
Un nouveau voyage est prévu du 17 au 23 mai 2023, exactement quarante ans après le premier. Alors qu’au début c’était l’école qui organisait les voyages, puis la municipalité, et maintenant s'est structuré un comité de jumelage, présidé par Christian Seibert avec le soutien de la commune. Pour alimenter la caisse, le comité de jumelage organise le vendredi 5 avril entre 11 h et 13 h une livraison de 5 Dampfnudle pour 4 €. Les commandes se feront par téléphone ou SMS à Christian 06 80 61 67 98 ou à Pascal au 06 70 95 05 67
Le comité
Les membres du comité de jumelage
Jean Seibert et Rémy Seiwert( présidents d’honneur), Christian Seibert (président), Julie Weissenbacher (vice-présidente), Pascal Richarth (secrétaire), Pascal Klein (secrétaire-adjoint), Virginie Henner (trésorière), Didier Nègre (trésorier-adjoint, Georgette Borsenberger et Christine Schneider (assesseures)
Joseph Antoine Sprunck