Comme on vit actuellement une période difficile tant sur le plan sanitaire, économique et social, l’objectif des enseignants des écoles maternelle et élémentaire de Volmunster est de développer l’empathie, l’entraide et le partage. Pour eux, Il est très important d’apprendre aux enfants le partage.
Ainsi les élèves ont été invités à apporter un “objet utile” pour une personne dans le besoin, des produits d’hygiène (brosses à dents, shampoing…) ou des produits alimentaires non périssables, (petits pots pour bébés, café, pâtes, boîtes de conserve…)
La grande générosité des enfants
Vendredi matin, les enfants et le personnel éducatif des écoles ont remis le fruit de la collecte à Antoine Kirsch et à Danielle Mager qui oeuvrent auprès des restaurants du coeur. Lors de la remise de plusieurs cartons remplis par les dons enfants, Danielle Mager au nom de tous ses collèges a « remercié les enfants et le personnel
enseignant pour leur générosité et pour avoir organisé une telle collecte d’« objets utiles » grâce à laquelle de nombreux enfants de parents en difficultés passeront un meilleur Noël Ces cadeaux offerts par les enfants apportent un peu de lumière et de joie aux personnes dans le besoin. »
Les élèves de l'école maternelle le Petit Prince ont également participé à cette action de solidarité
JAS