Depuis qu’il a repris l’affaire en 1980, André Arnet s’est entièrement consacré au moulin de Volmunster et à la production de farines artisanales. Depuis le 1er janvier 2022, c’est son fils Jean-François qui a pris la relève. Depuis, le moulin a investi pour 120 000€ en se dotant d’un robot d’ensachage de la farine, en sacs de 2 ou 5 kg, entièrement automatisé et d’une nouvelle extrudeuse, une presse à nouilles, pour augmenter la production de pâtes. Il faut rappeler qu’au Moulin Arnet on trouve de la farine pour pain et pâtisserie, avec ou sans gluten. Les plus curieux oseront la farine à la châtaigne.
Le meunier André Arnet en train d'expliquer le fonctionnement du moulin à grains
Laboratoire de nouilles
La création en 2014 d’un laboratoire de nouilles tenue par son épouse MarieThérèse était une véritable nouveauté. Son succès auprès des clients ne dément pas. Et pour cause, en 2022 le moulin s’est doté de la nouvelle presse. Leur goût nous évoque celui des pâtes de nos grands-mères… Avec le succès des pâtes, un magasin de produis du terroir a été ouvert, il est tenu par Marie-Thérèse.
Pas de doute, voici un moulin dont les broyeurs à cylindres ne sont pas prêts de s’arrêter de tourner! Lors des portes ouvertes, les visiteurs ont eu droit d’une visite guidée par André Arnet. Dans la cour, un marché de produits du terroir permettait aux visiteurs de faire des achats, mais aussi de goûter les fameuses Dampfnudle.
En raison des averses, les visiteurs ne se sont pas attardés
J.A.S.