En secouant les drapeaux français et ukrainiens, les enfants ont chanté « Pour ceux qui sont loin de chez eux » de Michel Berger à l‘intention des camarades ukrainiens fréquentant les deux écoles.
C’est à la salle Emile Gentil que l’Association des parents d’élèves de l’école élémentaire Adolphe Yvon et de la maternelle «Le petit Prince», présidée par Céline Suck, a organisé une kermesse pour soutenir les actions pédagogiques et éducatives des deux écoles.
Des danses et des chants
Dès 18 h, parents et grands-parents et amis de l’école étaient présents pour assister à la prestation des élèves qui a été présentée avec beaucoup d’application. Alors que la classe des petits et moyens, dirigée par Sandrine Fouchs a présenté des chants mimés et une danse allemande, celle des moyens et grands de sa collègue Véronique Weissenbacher a chanté et exécuté une danse indienne. Pour terminer, tous les enfants portant des drapeaux français et ukrainiens ont chanté « Pour ceux qui sont loin de chez eux » de Michel Berger Les différentes prestations ont été fortement applaudies.
Les récompenses
Pour le travail de préparation des chants mimés et des danses avec ces jeunes enfants, Céline Suck, aidée par Déborah Regnault, ont remis un cadeau aux deux professeures des écoles Sandrine Fouchs et Véronique Weissenbacher ainsi qu’aux deux assistantes d’école maternelle Sylvie Heckel et Nadège Lejeune.
Puis elles ont remis une ardoise aux élèves qui vont passer au cours préparatoire et
un cadenas pour fermer leur casier au collège pour ceux qui vont entrer en sixième.
Le point d’orgue de l’année
L'association a proposé ensuite des jeux de kermesse, et de la restauration. Petits et grands ont investi toute la salle dans une ambiance musicale…
« Cette kermesse a permis de rassembler à nouveau les parents d’élèves des différents villages pour passer un bon moment et clore une année scolaire dans la joie et la bonne humeur ! Les enfants attendent cet événement avec impatience. Ce moment de fête est le point d’orgue de leur année scolaire. L’ objectif premier est donc de mettre des étoiles dans les yeux des enfants… » indique la présidente.
Joseph Antoine Sprunck