Samedi dernier, sous la houlette de l’archiprêtre Eric Schneider, une soixante jeunes se préparant pour la confirmation se sont rendus à Ormersviller pour fêter le jubilé de Saint-Joseph. Ils étaient encadrés par les catéchistes et des parents. Le pape François le 8 décembre 2020 a voulu marquer le 150 ème anniversaire de Saint Joseph, Patron de l’Eglise universelle. C’est pourquoi il a déclaré 2021 l’année de Saint-Joseph. A cette occasion, l’abbé Eric Schneider a invité tous les futurs confirmands, les catéchistes et les prêtres à faire une marche jusqu’à la chapelle Saint-Joseph.
Connaître la vie de Saint Joseph
Avant la marche, le groupe a d’abord fait une halte à l’église
de l’exaltation de la Sainte Croix à Ormersviller, où le diacre Bernard Dillenschneider a expliqué les décorations sur les poutres latérales, les nouveaux vitraux et surtout la croix avec un Christ transparent réalisé avec des baguettes de Douglas par les artistes de l’association CADRE.
Après la visite, le groupe s’est rendu à pied à la chapelle Saint-Joseph, un haut-lieu de pèlerinage du Bitcherland.
Trois vidéos sur la vie de Saint-Joseph y ont été visionnées. Après la projection, les jeunes se sont rendus sur l’aire du pique nique pour casser la croûte et puis à réfléchir
ensemble sur les points importants retenus sur la vie Saint-Joseph. Puis à 15 h , tout le monde a assisté à la messe célébrée à la chapelle. Elle était animée par la chorale Jo's Angels sous la direction de Marine Krebs.
Joseph Antoine Sprunck