Photo JAS
Clément Paré en train de dédicacé les polarsDeux artistes, Nicolas Turon et Clément Paré, en résidence durant une semaine au Bitcherland, ont écrit quatre polars façon Série Noire avec des histoires locales Made in Bitcherland, dans une collection originale baptisée "Meurtre et Moselle".
Les quatre titres sont : "Vol mystère à Volmunster", "Le test de Rohrbach", "Dans l'Eguelshardt du loup" et "Coup de boule à Meisenthal" . Leur rédaction a chaque fois fait l'objet d'une petite enquête sur le terrain. Dans ces livrets, le lecteur trouvera des éléments ou des personnages que les habitants du Bitcherland connaissent bien.
C’est grâce à la Communauté de Communes du Pays de Bitche, que ces petits polars en vente au prix de 2€ pièce à l'office du tourisme de Bitche, à la Médiathèque de Bitche, et sur les site touristiques du Bitcherland comme le moulin d’Eschviller ont été écrits. Les quatre ouvrages, tirés à 800 exemplaires, ont été présentés le samedi 29 mai à la halle verrière de Meisenthal.
JAS