Eric Albrecht, chargé de mission à l’AMEM, quitte le Bitcherland pour la Picardie où il sera chargé de mission de l’agriculture au sein du Syndicat Mixte de la Baie de Somme.
Suite à l’obtention d’un master en Conservation restauration de la biodiversité et d’un diplôme universitaire en conseil en système polyculture élevage à l’université de Lorraine, Eric Albrecht a intégré l’Association Mosellane d’économie montagnarde en mai 2017 en tant que chargé de mission agro-environnementale.
Au cours des quatre années passées au sein de l’association, son travail a permis d’assurer l’animation des mesures agro-environnementales sur le territoire des Vosges Mosellanes permettant ainsi de préserver plus de 1200 hectares de prairies permanentes au Bitcherland.
De plus, dans le cadre de la politique de reconquête des paysages typiques Mosellans, son travail a permis la réouverture d’une surface de 4 hectares sur la commune de Lengelsheim qui sera entretenu par un cheptel de chèvres de Lorraine.
Eric Albrecht vient de quitter ses fonctions à l’AMEM le vendredi 25 mai 2021 pour une nouvelle mission en Baie de Somme. Entouré Jean-Michel Heckel, maire de Volmunster, Daniel Schaff l’ancien maire de Volmunster ainsi que le président de l’Association mosellane d’économie montagnarde (AMEM), il a souhaité rassembler autour de lui pour ces derniers instants ceux qui l’ont aidé au quotidien dans son travail. En remettant un cadeau souvenir du Bitcherland, Jean-Michel Heckel a souhaité à Eric« une belle réussite dans sa nouvelle mission »
Le Président de l’AMEM, David Suck a souligné dans son allocution qu’ « Eric a été extrêmement polyvalent et a su se montrer à la hauteur de la confiance qu’agriculteurs et élus ont su lui accorder durant ces quatre années. »
Eric a su se montrer présent pour ses collègues et ses élus, parfois bien au-delà de ses missions. Collègues et amis lui souhaitent évidemment une pleine réussite dans ses nouvelles fonctions et regrettent son départ du Bitcherland.
Entouré Jean-Michel Heckel, maire de Volmunster, Daniel Schaff l’ancien maire ainsi que David Suck président de l’l’AMEM et sa collègue Philippine Bertinotti