C’est le 30 juillet 1965 que le maire Édouard Buchheit a célébré le mariage de Jeanne Henner et de Roger Suck. Le lendemain, l’abbé Gérard Henner, ordonné en juin, cousin de la mariée, a béni le mariage en l’église Saint-Wendelin de Schweyen.
Jeanne est née le 20 avril 1944 à Cheminot durant l’expulsion de ses parents par les Allemands de 1940 à 1945. Après l’école ménagère de Bitche, elle a été employée durant plusieurs années à la fabrique de chaussures Salamander de Winningen.
Son mari Roger est né le 15 août 1938 à Bining. A 14 ans, il est embauché au puits Simon des Houillères du Bassin de Lorraine, puis fera son apprentissage de forgeron et de maréchal ferrant à la forge d’Édouard Kirsch à Volmunster. Durant son service militaire il est affecté dans un régiment du matériel près d’Alger, puis dans un Mess-officiers en Algérie. A son retour, il a repris le travail en janvier 1961, comme forgeron à l’UPCMI des laminoirs de Hagondange et a terminé sa carrière à partir de 1964 au service départemental de l’Equipement. Il a pris sa retraite le 31 octobre 1993.
Retraite active
De leur union, sont nés deux filles , Sabine et Mireille et un fils Dominique. Ils ont le bonheur et la joie d’être entourés de quatre petits-enfants et quatre arrière-petits enfants. Tous deux sont membres de l’Âge d’or. Roger fait également partie de la section des anciens combattants de Rolbing. Il s’adonne au bricolage et à l’entretien du verger familial. Jeanne, s’occupe particulièrement du potager et des fleurs.
Photo J.A.S.