Photos Joseph Antoine Sprunck
L’équipe d’ouvriers de l’Entreprise Grébil a réussi à terminer le mur de soutènement au Pont de chemin de fer de la rue d’Ormersviller. Depuis ce jeudi 3 août à 17 h 20, la route départementale Volmunster-Ormersviller n’est plus barrée. Elle est ouverte à la circulation avec un mois d’avance.
La circulation est alternée au pont où l’ancienne voie de chemin de fer a été comblée. En effet, elle était fermée depuis le 10 juillet, elle ne devait rouvrir que le 3 septembre 2017. Grâce à la la nouvelle technique de Terre armée, le mur se soutènement a pu se construire dans un temps record. Il faut rappeler, que les habitants du quartier du Rebberg à Volmunster avait 9 km à faire pour rejoindre en voiture le centre village depuis le 10 juillet.
Heures supplémentaires
L’équipe de l’entreprise Grébil, formée par un technicien de la société Terre armée, a réussi à monter le mur de soutènement dans un temps record. Il leur a fallu plus de temps pour démolir le pont que d’élever le mur et de combler le la voie de chemin de fer avec du remblai granulaire.
Les ouvriers en train de terminer l'élévation du mur de soutènement
Pour permettre aux habitants de la rue et particulièrement les habitants du quartier du Rebberg et les usagers de la route départementale Ormersviller-Volmunster de rejoindre le centre du village, les ouvriers ont fait des heures supplémentaires, car le 4 août l’entreprise ferme pour ses congés annuels. Avant de quitter le chantier, ils ont posé une couche de macadam sur un voie et posé les panneaux règlementaires pour une circulation alternée.
Après les congés, il reste à l’équipe de couvrir le muret d’une couverture en béton, à poser les bordures, le garde-corps et une couche de macadam.
Joseph Antoine Sprunck