Photos Joseph Antoine Sprunck
Loïc Hergott entouré de Joseph Meyer, Cathia Arnet, René Scheid et Gaston Steiner
Loïc Hergott quitte le site touristique du Moulin d’Eschviller en cette fin d’année, après en avoir été pendant six ans le responsable. Une fête de départ était organisée à la salle Zoller en présence des délégations des Amis du Moulin, des arboriculteurs, des apiculteurs et des agents communautaires.
Augmentation des visiteurs
Loïc Hergott a fait le bilan des activités durant ses six ans de présence. Il s’avère que depuis sa venue, la fréquentation du site a régulièrement augmenté pour atteindre 9 423 en 2015. En 2016, elle a diminué comme partout. Elle a été de 9 241 visiteurs, soit une petite diminution de 2%. Par contre, les manifestations événementielles sont passées de 807 visiteurs en 2015 à 1145 en 2016. Les ateliers pédagogiques ont évolué également, ils sont passés de 504 élèves en 2009 à 3 698 en 2016. Cette augmentation est due particulièrement aux trois nouveaux ateliers pédagogiques qui se sont rajoutés à ceux de la farine: le rucher assuré par les apiculteurs, les arbres fruitiers par les arboriculteurs et la flore par les animateurs Cathia Arnet et Loïc Hergott.
Hommage à Loïc
Après avoir fait le bilan Loïc Hergott a remercié vivement
« les membres des associations qui interviennent bénévolement dans les visites guidées et les ateliers pédagogiques et qui ont également aidé à augmenter la fréquentation.» Puis les trois présidents: Joseph Meyer, Gaston Steiner et René Scheid sont intervenus pour lui rendre hommage. Tous ont «apprécié sa disponibilité, sa bonne humeur et l’aide qu’il a apportée pour l’organisation des ateliers et des différentes manifestations.» Pour tous, les débuts étaient parfois difficiles, mais le bilan a été positif, car la collaboration était bonne et effective. Tous nous avons évolué dans le bon sens, car chacun a su accorder les violons. » Chaque président lui a remis des cadeaux pour le remercier de sa franche collaboration, du bon travail et de la bonne ambiance qu’il a créée au moulin.
Joseph Antoine Sprunck