Photos J.A.S.
On vient de toute la région pour acheter des mirabelles à la ferme Frumholtz à Ormersviller. Certains viennent de la région minière, d’Allemagne, d’Alsace Bossue et bien sûr du Bitcherland « Elles partent comme des petits pains, malgré le succès nous gardons le même prix depuis le début de la vente.» nous déclare Gabriel Frumholtz. Étonné de voir un client de Merlebach, ce dernier nous confie: “ Tous les ans j’achète les mirabelles à la ferme Frumholtz, je sais d’avance qu’elles sont de bonne qualité. Celles que je trouve au supermarché n’ont pas ce délicieux goût de celles d’Ormersviller. Pour pouvoir encore en acheter de bons fruits, je suis revenu spécialement aujourd’hui au Bitcherland.”
Des mirabelles juteuses et sucrées
Un couple venant de Homburg (Sarre) vient depuis de nombreuses années: «Comme les mirabelles d’Ormersviller sont goûteuses, sucrées et juteuses, elles sont excellentes pour des tartes, et surtout pour de la confiture.» nous explique Mme Muller de Homburg . Dans la grange, Gabriel expose encore d’autres produits: le miel de son frère Jean, des légumes, des pommes...
Pendant que Gabriel, aidé par sa mère et sa compagne servent les clients, Auguste est au laboratoire en train de cuire de la confiture de mirabelles,alors que son épouse Madeleine et son fils Frédéric dénoyautent les mirabelles.
Renseignements au 06 72 79 55 02 ou au 07 70 96 24
Renseignements au 06 72 79 55 02 ou au 07 70 96 24
Joseph Antoine Sprunck