vendredi 18 mars 2016

Nouvelle tranche à lotir au Rebberg à Volmunster




Comme la dernière parcelle de la troisième tranche vient d’être vendue, le conseil décide la création d’une nouvelle tranche au Rebberg et de faire arpenter le train par un géomètre.

Achat et vente

Le maire informe les conseillers que la direction immobilière de la Poste souhaite rationaliser les frais liés aux locaux dédiés au tri postal. Ainsi elle envisage de relouer l’ancienne école de Weiskirch pour le service de tri.  Suite  à la mise en vente du café du centre, la réflexion menée par la collectivité sur le maintien et le développement de services et de commerces de proximité au centre du bourg, le conseil décide  l’acquisition de l’immeuble au prix de 115.000 €, licence IV comprise. Par contre, vu le transfert de la troisième classe à Volmunster, l’ancienne école d’Eschviller sera mise en vente.

Aménagement des abords  de la cantine

Le Maire présente au Conseil Municipal le projet d’aménagement des abords directs de la cantine et des rues du Presbytère et des Romains afin de définir les travaux à prioriser. Il propose également de répartir les travaux par tranches (enfouissement des réseaux secs, travaux d’aménagement et de mise en sécurité des voiries, réfection des ouvrages d’art).
Le Conseil  émet un avis favorable à ses propositions et souhaite que le maître d’œuvre soit convié à une prochaine séance, une fois le débat d’orientation budgétaire mené.
J.A.S.