vendredi 11 mars 2016

Marie-Mathilde tire sa révérence au conseil de fabrique



 Lors de la dernière réunion du conseil de fabrique d'Ormersviller Marie Mathilde Schwartz a tiré sa révérence après de très nombreuses années au service de la paroisse en tant que membre, puis de présidente. " C'est avec le coeur gros que je quitte ce poste, mais je reste bénévole pour l'église" nous confie Marie Mathilde. En effet, elle   s'occupe activement du fonctionnement de l'église de l'église et de la chapelle Saint-Joseph, elle fait partie de la chorale paroissiale et s'occupe des enfants de choeur malheureusement plus très nombreux à son goût. "Assurer le bon fonctionnement et la gestion administrative de l'église est le rôle du président avec l'aide de toute son équipe. Ce n'est pas une tâche facile ! Mais dans tous les cas, je serai toujours là si mon successeur a besoin d'un conseil" ajoute Marie Mathilde. 

Pendant son mandat quelques travaux ont été effectués : la rénovation du chauffage, l'achat de nouveaux coussins pour les bancs et la rénovation de la sacristie. "
Pour l'instant pas de nouveaux projets en perspective, l'église est belle comme un sous neuf. Il y a juste un peu d'entretien annuel à prévoir"  ajoute encore l'ancienne présidente.

 Photos L. Schattner
Marie-Mathilde Schwartz et Anne-Marie Heim

C'est Anne Marie Heim qui reprend le poste de présidente avec beaucoup de modestie et un peu de nostalgie. En effet son grand père Jean-Pierre Sprunck puis son père Alphonse Sprunck étaient également membres à leur époque au conseil de fabrique d'Ormersviller.

Nouveau comité : Anne Marie Heim (présidente), Patrick Vergnaud (secrétaire), Edmond Houth (trésorier), Sylvain Kuster et Irène Vogel (assesseurs), le curé Stéphane Pontello et le maire Marcel Vogel (membres de droit).



Laetitia Schattner