samedi 14 novembre 2015

Aurélie et Gaston Bach ont participé au marathon de New York


Aurélie Bach, professeur des écoles à l’école Adolphe Yvon de Volmunster a participé le dimanche 1 er décembre 2015 avec son père Gaston, mécanicien d’entretien chez Continental, au marathon de New-York auquel plus de  50 000 sportifs participaient. Tous les deux réussiront à parcourir les 42,195 km. Alors qu’Aurélie le parcourt en 3 h 59, son père le fera en 4 h 03. Créé en 1970, le marathon de New-York est aujourd’hui  le plus connu au monde.   Le départ se fait du pont Verrazano à New-York et il traverse les cinq arrondissement de la ville. Les habitants se mobilisent complètement pour voir le marathon et encourager les coureurs. 
- Comment était l’ambiance? 
- Le marathon de New York est un rendez-vous sportif de prestige à courir ou à vivre. L’ambiance était exceptionnelle avec plus de deux millions de spectateurs. Des personnes de toutes les nationalités nous ont encouragés tout le long du parcours et l’arrivée dans Central Park était juste incroyable.
- Comment avez-vous pris goût à ce sport?
Lors de mon concours  d’entrée à l’IUFM en 2008, j’ai dû  passer une épreuve  de course de 1500 m. J’ai dû m'entraîner et j'y ai pris goût, et j’ai continué à m’entraîner avec mon père, ancien joueur de football. 
- Faites -vous partie d’un club?
Nous sommes membres du club des Free Runners  d’Herbitzheim. Jacky Lett nous a conseillés et nous a donné beaucoup de conseils pour  pouvoir courir ce marathon. Il nous a  accompagnés dans la progression  afin nous puissions atteindre   les objectifs que nous nous étions fixés: le marathon de New York
- Avez-vous participé à d’autres courses?

Le 18 octobre dernier, nous avons participé aux 10 km de Sarreguemines le 6 septembre aux 10 km de Saint-Louis-lès-Bitche, le  20 juin aux 19 km de Walscheid, au marathon de Francfort, etc.

Joseph Antoine Sprunck