mardi 4 août 2015

Montée en première division de l’équipe A à Ormersviller

Fabien Sprunck, président de l’Entente Sportive Ormersviller Epping et Yann Bichler sont satisfaits de la dernière  saison. L’équipe A monte en première division.
L’objectif des responsables en début de saison était de recréer avant tout une dynamique positive avec les jeunes du club suite à une saison difficile ponctuée par une descente et assurer le maintien de l’équipe A en 2eme division et de l’équipe B en 3eme division. Avec ce but modeste à atteindre, l’équipe première a fait mieux, elle a terminé seconde de son groupe et monte en première division.
La dernière saison  
 Après un bon début de saison dont plusieurs victoires en coupe contre des équipes de 1er division l’équipe A s’est prise au jeu pour essayer de jouer le haut du tableau alors que l’équipe B a dû lutter dans son groupe à cause d’un nombre de blessés trop importants. 


 

Fabien Sprunck

« La deuxième partie de saison fut plus dure et compliquée par le fait que nous n’avions joué que six matches de championnat sur la phase aller. Physiquement nous avons dû enchaîner beaucoup de matches sur cette deuxième partie et ceci a eu pour conséquence d’avoir pas de nombreux blessés. Malgré tout l’équipe A s’est accrochée et a fini à la deuxième place synonyme de montée en première division. » nous explique Fabien Sprunck. Pour l’équipe B elle s’est bien reprise sur la deuxième partie de saison, mais en ayant échoué à certains matches charnières contre des concurrents directs, elle a dû descendre en 4 ème division.

 Satisfactions  

« Nous ne savions pas du tout à quel niveau nous serions suite à la vague d’arrêts et de départs que nous avons eu la saison précédente.  Les jeunes du club ont su répondre aux attentes en étant présents aux entraînements et en étant à l’écoute des conseils des anciens. Il y a une très bonne ambiance dans tout le club pour ceux qui ont réussi à avoir au bons résultats.»  nous confie le président. 
Pour l’entraîneur Yann Bichler il n’y avait qu’un seul objectif et une seul moyen pour gagner :  « Je suis reparti l’an dernier avec une équipe pour gagner.  Quand on vient jouer, on est là pour mouiller sa chemise. Il faut se battre pour gagner, c’est notre seul objectif. Aussi faut-il être toujours assidu aux entraînements. » 

Six nouveaux joueurs


Pour le président Fabien Sprunck, l'équipe A devra réussir  à se maintenir en 1 ère division 

Pour la nouvelle saison, un seul joueur, Alex Fabing quitte le club pour Soucht. Par contre six nouveaux joueurs étoffent les équipes de seniors: Arnaud Fey vient de l’Entente Sportive Schorbach Hottviller Volmunster 13.  Thomas Barthelmé   d’Enchenberg,  Manuel Kremer de Soucht. Trois joueurs viennent de Waldhouse: Michaël Curti, Normand Neder, Nicolas Nominé. Pour  cette nouvelle saison  Fabien Sprunck a donné aux jouets qu’un seul objectif: «Le maintien en première division pour l’équipe A et la remontée en 3 ème division de l’équipe B. »

Texte et photos de Joseph Antoine Sprunck