lundi 20 juillet 2015

Très bonne ambiance au baby-foot humain à Volmunster

   
Deux terrains sont occupés par les joueurs

Par un temps lourd et orageux, l’Entente Schorbach-Hottviller-Volmunster (ESHV)  a réussi dimanche   une extraordinaire belle fête d’été  au stade la Schwalb de Volmunster. Trois structures gonflables occupaient le terrain: deux pour les jeux et 



un grand  château gonflable mis à disposition des enfants. Tout se passa très bien, hélas, le bel entrain des joueurs fut interrompu l’après-midi par un orage, suivi d’une coupure de courant électrique d’une heure environ. C’était la pause obligatoire, car les structures gonflables des deux baby foot et du château gonflable  se sont dégonflées

Des rencontres aux mains entravées


Des jeunes jouent contre des seniors


Les garçons ont été très fair play avec les filles


Nous avons tiré un but!


 Ce n'est pas évident pour chercher la balle


 Tout le monde  suit la balle de son regard

Il faut constamment chercher la balle

La rencontre des jeux de baby-foot  humain a commencé dès 10 h du matin avec la participation de 18 équipes, dont plusieurs étaient féminines et une de jeunes garçons d’une dizaine d’années.   Ces rencontres se  jouent sur un terrain gonflable de 15 m sur 9 m. Les joueurs, avec les mains coincées dans un harnais   coulissant, ne peuvent se déplacer, comme au baby-foot, que latéralement. Le jeu se joue avec deux équipes de 6 joueurs: un goal, deux défenseurs arrières, trois attaquants.  Les joueurs comme le goal n’ont pas le droit de se servir des mains, mais  des pieds et de la tête pour déplacer le ballon. Certaines équipes étaient issues d’associations  et d’autres étaient formées d’amis.   Les   matches ont  duré 7 mn et ont débuté à 10 h pour terminer à 19 h30 , avec une pause  à midi pour le déjeuner.

Ambiance formidable

Cette rencontre de baby-foot humain fut à nouveau une réussite. Il y avait de la joie et de la bonne humeur dans cette fête, et surtout une ambiance conviviale formidable.  Les spectateurs furent nombreux, et pour beaucoup ce  fut l’occasion de se rencontrer entre habitants des différents villages  du Pays de Volmunster. «Ce qui est bien durant cette journée, c’est que les joueurs et les spectateurs passent une journée ensemble.  C’est l’occasion de s’amuser et de faire des connaissances et de créer des liens.» nous confie un responsable.
Lors de la finale,  ce sont les Copains d’abord qui l’ont emporté. Il  faut rappeler que cette équipe a toujours terminé parmi les trois premiers. En 2015, elle a enfin réussi à terminer sur la plus haute marche du podium.

Le classement:
1 - Les copains d'abord
2 - Coiffure Guillaume Heim
3 - Club d'épargne Mars Schweyen
4 - Les délices de Chati
5 - U 17
6 - Les non name
7 - Le Colimaçon
8 - Bayer Leverkusek
9 - Les U 11
10 - Les alambics
11 - Les canards boiteux
12 - Les chameaux
13 - Les Zizounes
14 - Les Desesperates
15 - Les Dorfkepfe
16 - Les délices de Marie
17 - Les copines d'abord
18 - Les rasta moquette

Texte et photos de Joseph Antoine Sprunck