Pour éviter aux ouvriers frontaliers de passer par le poste de douane de Brenschelbach, voire par Hornbach après 21 h, Roger Sprunck, maire d’Ormersviller et Dieter Schmidt de Brenschelbach, ont réussi à ouvrir en 1988 la fameuse route d’Altheim fermée le 1 janvier 1958, suite au rattachement de la Sarre à l’Allemagne. Grâce à cette amitié franco-allemande, la route fut rénovée pour améliorer la circulation. Actuellement, elle est en mauvais état et trop étroite pour la circulation. Les élus se sont retrouvés à la borne frontière sur la route d’Altheim, située à la sortie d'Ormersviller. Après l’allocution de Dieter Schmidt, qui refit l’historique de son ouverture, Marcel Vogel, maire d’Ormersviller demanda à Annelie Faber-Wegener, maire de Blieskastel (Sarre) et à Francis Vogt, président de la communauté de communes du Pays de Bitche de monter un dossier pour solliciter des fonds européens pour rénover et élargir la route d’Altheim.
dimanche 12 juillet 2015
Elargir et rénover la route d'Altheim
Marcel Vogel, Annelie Faber-Wegener,Francis Vogt et Dieter Schmidt (de gauche à droite)
Pour éviter aux ouvriers frontaliers de passer par le poste de douane de Brenschelbach, voire par Hornbach après 21 h, Roger Sprunck, maire d’Ormersviller et Dieter Schmidt de Brenschelbach, ont réussi à ouvrir en 1988 la fameuse route d’Altheim fermée le 1 janvier 1958, suite au rattachement de la Sarre à l’Allemagne. Grâce à cette amitié franco-allemande, la route fut rénovée pour améliorer la circulation. Actuellement, elle est en mauvais état et trop étroite pour la circulation. Les élus se sont retrouvés à la borne frontière sur la route d’Altheim, située à la sortie d'Ormersviller. Après l’allocution de Dieter Schmidt, qui refit l’historique de son ouverture, Marcel Vogel, maire d’Ormersviller demanda à Annelie Faber-Wegener, maire de Blieskastel (Sarre) et à Francis Vogt, président de la communauté de communes du Pays de Bitche de monter un dossier pour solliciter des fonds européens pour rénover et élargir la route d’Altheim.
Pour éviter aux ouvriers frontaliers de passer par le poste de douane de Brenschelbach, voire par Hornbach après 21 h, Roger Sprunck, maire d’Ormersviller et Dieter Schmidt de Brenschelbach, ont réussi à ouvrir en 1988 la fameuse route d’Altheim fermée le 1 janvier 1958, suite au rattachement de la Sarre à l’Allemagne. Grâce à cette amitié franco-allemande, la route fut rénovée pour améliorer la circulation. Actuellement, elle est en mauvais état et trop étroite pour la circulation. Les élus se sont retrouvés à la borne frontière sur la route d’Altheim, située à la sortie d'Ormersviller. Après l’allocution de Dieter Schmidt, qui refit l’historique de son ouverture, Marcel Vogel, maire d’Ormersviller demanda à Annelie Faber-Wegener, maire de Blieskastel (Sarre) et à Francis Vogt, président de la communauté de communes du Pays de Bitche de monter un dossier pour solliciter des fonds européens pour rénover et élargir la route d’Altheim.