Réfection du dallage
La rénovation du dallage de l’église paroissiale Saint-Barthélémy de Wiesviller ayant commencé le 19 janvier devrait durer six semaines. Pendant cette période, l’église sera fermée. De ce fait les messes du mercredi seront célébrées au presbytère de Wiesviller et les messes dominicales à la salle socioculturelle de Woelfling. Par contre les enterrements seront célébrées en l’église d’Achen. Il faudra prendre contact avec l’abbé Stéphane Pontello (Tél 03 87 09 87 40).
Unité des chrétiens
Durant la semaine du 18 au 25 janvier, les communautés catholique et protestante de Sarreguemines ont prié et échangé. Cette période s’est caractérisée par un temps de prière chaque matin de 7 h 45 à 8 h au foyer Henri-Bacher. Le mardi 20 janvier, une célébration oeucuménique doublée d’un temps de réflexion s’est tenue avec les participants. Le thème choisi est: «Donne-moi de l’eau»
Des bacs semi-enterrés
La communauté d’agglomération Sarreguemlines-confluence envisage d’installer des bacs semi-enterrés en ville. Ils permettraient de mieux respecter le tri. Actuellement ils sont expérimentés à l’ancien hôpital du Parc. Ils donnent pour l’instant satisfaction.
Opération citoyenne
Le périscolaire de Diebling s’est engagé dans une opération écocitoyenne «Recyclons ici pour donner la lumière là-bas.» Il se mobilise pour sensibiliser l’entourage à l’importance du recyclage des lampes à économie d’énergie afin de soutenir des projets d’électrification d’école dans le Bénin, au Burkina Faso et au Togo. Pascal Jung et Marcel Nassoy ont présenté le projet aux enfants.
Danse country
Mélanie Minde, troisième prix spécial au parc de Plessis-Robinson, initie les débutants aux chorégraphies simples du country. Les séances se déroulent les mardis de 18 h 30 à 20 h 30 pour la dans country et de 20 h 30 à 21 h 30 pour la danse moderne à la Maison de la jeunesse et de la culture de Sarralbe. Renseignements au 07 89 53 21 47 ou minde.melanie@hotmail.fr
Matinées d’éveil
Le relais parents assistants maternels de Sarreguemines organise une matinée d’éveil le vendredi 20 février de 9 h à 11 h à la salle de l’Amitié, 3, rue de l’église, à Woustviller. Le thème développé sera: le bonhomme de neige. Ces matinées sont organisées sous l’égide de la CASC dans huit communes. Elles sont animées par l’éducatrice Sandra Posselt. Les matinées sont destinées aux enfants âgés de moins de 3 ans, aux parents et aux assistantes maternelles. Participation gratuite. Renseignements au 03 87 98 56 03.
Construction d’une salle communale.
Le projet de la construction de la salle communale à Metzing a été lancé il y a dix ans. Ayant finalement obtenu les subventions sollicitées, le conseil municipal décide de réaliser la salle communale. Elle est nécessaire pour le développement des associations locales de la commune qui compte 636 habitants. Pour pouvoir financer ces travaux la commune réalisera un emprunt de 300 000 € sur 15 ans auprès du crédit mutuel. Avec sa construction, toutes les communes de la CASC auront leur salle des fêtes.