Naissance chez les pompiers
Jeanne est née le 12 septembre dans l’ambulance des sapeurs-pompiers à Montbronn. Sa mère Émilie accompagnée de son père Sébastien Zimmert, sapeur-pompier volontaire, domicilié à Meisenthal, ont dû interrompre leur déplacement à la maternité de Sarreguemines. Arrivés au centre de secours de Montbronn, ils ont été de suite pris en charge par une équipe de sapeurs-pompiers. Jeanne est venue au monde juste avent l’arrivée du médecin urgentiste. Transportés à l’hôpital Robert Pax de Sarreguemines, Jeanne et sa maman se portent à merveille.
Piste cyclable
La piste cyclable Bitche-Pirmasens avance tout doucement. Elle a a commencé par la première tranche Bitche-Ochsenmuhl, puis elle a rejoint Hanviller. A la fin de l’année, le tronçon Hanviller-Walschbronn sera terminé, assure-t-on à la communauté des communes du Pays de Bitche. Quand elle sera entièrement réalisée, on pourra partir de Saint-Louis-lès-bitche et rejoindre Pirmasens à vélo, soit une piste de 35 km. C’est un projet de 3,5 M€, dont 1,5 M du côté allemand. Une carte sera publiée d’ici le printemps 2015, afin que les cyclistes connaissent les circuits praticables.
Soirée années 80
C'est le samedi 18 octobre 2014 à 19 h 30, la troupe alsacienne Pêl-Mêl fait à nouveau une halte à la salle Émile Gentil de Volmunster. Ce sera à la grande joie des amateurs de soirées dansantes avec la reprise des meilleures chansons françaises des années folles. Pour cette quatrième édition à Volmunster, la troupe y intégrera également des chansons des années 70, 80, 90 et des tubes actuels ainsi que des standards en langue anglaise. C’est un spectacle pour tous les goûts où l’on ne s’ennuie pas. C’est l'Intersociété de Volmunster, présidée par Christian Seibert qui l’organise. Le prix d’entrée est de 18 € repas compris, boissons en sus. Renseignements au 06-80-61-67-98 ou au 06 -36-90-58-47. Prévente au tabac presse chez Corinne à Volmunster.
Ensemble Ba.roque
Sputznudelfescht
Croix restaurée
La croix du cimetière privé des professeurs du Collège Saint-Augustin qui a été supprimé dernièrement vient d’être rénovée et élevée près de l’église de Rahling. Au pied de la croix, se dressent les statues de Saint Jean et de la mère du Christ. Sur le soubassement la plaque avec l’inscription: Ego sum ressurectio et vita (Moi, je suis la résurrection et la vie) a été posée sur le soubassement.
Séjour de Danois
71 élèves de l’école privée de Frédérikssund au Danemark ont séjourné durant deux semaines au centre de jeunesse de Baerenthal. L’objectif de séjour linguistique était le perfectionnement du français et de l’allemand. Trente familles de Baerenthal et quatre de Philippsbourg ont été associées à ce séjour. Les jeunes ont pu passer toute une soirée dans ces familles où des liens affectifs se sont noués. Lors de la soirée d’adieu, toutes les familles ont été invitées.
J.A.S.