Sous l’instigation de Sylvie Beckerich
et sous l’égide de la fabrique de l’église Saint-Pierre, présidée par André Arnet, la quatrième édition de la fête de la chapelle de Weiskirch dédiée à la Visitation a été un succès. La fête de la Visitation se fête le 31 mai. Elle commémore la visite qu'a rendue Marie, enceinte du Christ, à sa cousine Élisabeth, enceinte de Jean-Baptiste. Cette visite est rapportée par l'évangéliste saint Luc.
Comme il faisait beau et doux, le grand chapiteau, dressé dans la cour de l’ancienne école, a été très vite rempli.
Cinq charmantes dames préparent les tartes flambées et les pizzas
Une trentaine de bénévoles, issus des 25 familles du village ont tous activement participé à la fête de la chapelle qui est devenue celle de toute la communauté du village. Après l’office marial, présidée par le diacre Bernard Dillenschneider, tous les fidèles se sont rendus à l’ancienne école de Weiskirch.
Au milieu Christine et sa fille Sandra servent à table
A cette occasion, Sandra Rundstadler a fermé son établissement La Table paysanne afin que toute la famille puisse aider à cette unique manifestation organisée à Weiskirch.
Pierre et ses trois amis enfournent les tartes flambées
Tout se passait dans l’ancienne école du village. De nombreux Weiskirchois qui ont quitté le village pour des raisons professionnelles ou familiales ont en profité pour se retrouver.
Le bénéfice de cette fête servira à rénover la chapelle du village.